Contrôleur de semis CS 30 Premium

Tous les produits
Novembre 2019 | Nouveauté

Contrôleur de semis CS 30 Premium

En complément de ses solutions ISOBUS, MONOSEM complète son offre de contrôleurs de semis non ISOBUS. Dernier né de la gamme de contrôleurs de semis développés par MONOSEM : la version Premium du CS 30. La gamme complète des contrôleurs de semis sera présentée à l’Agritechnica (Hall 11, stand C54).

 

Une offre simplifiée et évolutive

La gamme des contrôleurs de semis se compose de 2 modèles : le CS 10, doté de diodes lumineuses et le CS 30 équipé d’un écran LCD. Ces contrôleurs de semis permettent de vérifier en continu les informations liées au fonctionnement du semoir. Le CS 30 dispose dorénavant d’une version haut de gamme nommée Premium. En complément des deux versions existantes Classic et Comfort, le CS 30 Premium se démarque par ses fonctionnalités relatives aux coupures de rangs. Le passage d’une version à une autre est réalisé grâce à une clé d’activation. Pour les revendeurs, ce fonctionnement a l’avantage de simplifier la gestion du stock. Pour les utilisateurs, cette clé d’activation commandée auprès de leur revendeur, leur permettent de faire évoluer leur produit vers la version supérieure.

 

CS 30 Premium et CR 30

Le CS 30 Premium dispose, comme dans la version Comfort, des fonctions de distance entre graines, de surfaces, et des fonctionnalités exclusives telles que le contrôle du passage d’engrais, de rotation des Microsem ou de la vitesse de rotation de la turbine (cellules de contrôle et capteurs disponibles en option). Dans sa version Premium, le CS 30 se dote d’un boitier supplémentaire : le CR 30. Grâce à ce boîtier, le contrôleur de semis peut gérer jusqu’à 12 coupures de rangs (coupure de rangs électromagnétique sur le semoir en option). Pour répondre aux multiples demandes des utilisateurs, ce boîtier comporte 3 modes de gestion :

  • temporaire ; pour finir un champ ou dans les pointes par exemple,
  • permanent ; pour les semoirs mixtes utilisés avec des nombres de rangs différents selon les cultures ou pour les productions de semences,
  • automatique ; pour faire du jalonnage par exemple.

Pour piloter les coupures de rangs, le boitier CR 30 est muni, d’une part, de 12 interrupteurs pour couper le ou les rangs souhaités rapidement. Il dispose d’autre part d’un mode séquentiel, piloté par 4 touches, permettant de couper les rangs de la gauche vers la droite ou de la droite vers la gauche. Ce mode est utile dans les pointes notamment. Toutes les coupures temporaires sont automatiquement réactivées lors des demi-tours.

 

Adapté à toutes les gammes d’éléments semeurs, le CS 30 Premium et son boitier complémentaire seront disponibles en quantité limitée pour le printemps 2020. Les clients pourront faire évoluer leur CS 30 vers la version Premium dès les semis suivants moyennant l’achat de la clé d’activation et du CR 30.