Aller au contenu

FertiSmart & MicroSmart

juillet 2022

FERTISMART : Révolutionnez vos apports d’engrais

boitier-ferti

Le nouveau dispositif de fertilisation FertiSmart bénéficie de l’intelligence embarquée. Sa structure rouleaux à augets distribue une large gamme d’engrais (du 18-46, à l’urée en passant par les granulés organiques) de façon linéaire, y compris en dévers. Les moteurs intelligents MSM (Monosem Smart Motors) qui le constituent permettent un pilotage individuel des doseurs, et un démontage facile sans outil. Les doseurs sont facilement accessibles et chacun est isolé de la trémie par une trappe.
FertiSmart incarne l’avenir de la fertilisation par enfouissage. Sa précision d’application limite la volatilisation des engrais et réduit les émissions de gaz à effet de serre, jusqu’à 80 %.
A l’instar de l’ensemble des réglages du nouvel élément ValoTerra, la maintenance, la calibration et l’entretien sont facilités grâce à des réglages ergonomiques : le moteur se verrouille en un quart de tour sur le doseur. Il est également possible de sélectionner 3 courbes de débit pour chaque doseur par l’intermédiaire d’une manette unique.

MICROSMART : Une gestion précise de vos intrants

boitier-micro

Le nouveau micro-granulateur MicroSmart s’illustre comme le dispositif à la pointe de l’agriculture d’ultra-précision. Il est efficace, précis et éco-responsable ! Avec un doseur par rang et une application multi- voies, les produits sont appliqués au plus juste sur toute la largeur du semoir, pour s’adapter aux spécificités de chaque itinéraire cultural. MicroSmart permet une distribution simultanée de microgranulés et de microfertilisants afin de protéger et stimuler la croissance des cultures. Le nombre de passages est ainsi drastiquement réduit et contribue activement à limiter l’impact environnemental du semis.
La conception innovante de MicroSmart assure une protection au plus près de la graine, notamment avec les insecticides. A l’image des trémies de semences de ValoTerra, les trémies de MicroSmart garantissent une grande autonomie, avec leur contenance de 20 litres. Un cap de plus est franchi tant d’un point de vue environnemental que d’un point de vue sécurité de l’utilisateur, avec le transport gravitaire des microgranulés !

découvrez d'autres
actualités

ValoTerra Ultimate – ASG

En savoir plus

SmartAccess

En savoir plus

SeedStar M

En savoir plus

La sélection ValoTerra

En savoir plus

Nouvelle application Monosem Plus

En savoir plus

LANCEMENT DE VALOTERRA

En savoir plus