Les solutions isobus

Logo Isobus

Monosem dispose de solutions ISOBUS offrant à l’utilisateur des fonctionnalités allant du contrôle de semis jusqu’à la modulation de la densité de semis ou des coupures automatiques par GPS. Monosem a reçu la certification de l’Agricultural industry Electronics Foundation (AEF) pour les boîtiers de contrôle de ses semoirs électriques (S8000E) et fertiliseurs avant (F800E). Cette certification garantit une compatibilité maximale entre le tracteur ISOBUS et les outils Monosem. Ainsi, nos semoirs sont certifiés UT (Terminal Universel), TC-BAS (Contrôleur de tâches basiques), TC-SC (Contrôleur de tâches avec Section Control) et TC-GEO (Contrôleur de tâches de données géoréférencées).

UT Terminal Universel
TC-BAS Contrôleurs tâches basiques
TC-SC Contrôleur de tâches avec contrôle de sections
TC-GEO Contrôleur de tâches des données géoréférencées
UT Terminal Universel

UT Terminal Universel

Le terminal est l’interface permettant à l’utilisateur de contrôler le semoir. Il est relié au boîtier de contrôle (ECU) par un câble avec connecteur normalisé 9 pôles. L’utilisateur peut utiliser l’un des terminaux ISOBUS proposés par Monosem (TOUCH Mini, TOUCH ou TOUCH Pro) ou le terminal ISOBUS du tracteur, si celui-ci est compatible.

TC-BAS Contrôleurs tâches basiques

TC-BAS Contrôleurs tâches basiques

La fonctionnalité TC-BAS permet à l’utilisateur d’enregistrer automatiquement et en continu toutes les informations relatives au travail réalisé.

TC-SC Contrôleur de tâches avec contrôle de sections

TC-SC Contrôleur de tâches avec contrôle de sections

Le contrôleur de tâche - Section Control est le système permettant la gestion automatique des coupures de rangs en fonction de la position GPS et du degré de chevauchement souhaité. Ce système permet une économie de semences en évitant les chevauchements inutiles (nécessite une antenne GPS et l’activation de licences). Liste des terminaux compatibles : - TOUCH – TOUCH Mini - TOUCH Pro - Autres terminaux ISOBUS avec fonction TC-SC (nous consulter) Les coupures de rangs par GPS sont également compatibles avec les semoirs en service.

TC-GEO Contrôleur de tâches des données géoréférencées

TC-GEO Contrôleur de tâches des données géoréférencées

Grâce à la fonctionnalité TC-GEO intégrée aux semoirs à entraînement électrique (S8000E), la densité de semis peut être modulée automatiquement en fonction de la position du semoir dans la parcelle. Cela permet la gestion automatique de la densité de semis en fonction d’une carte de préconisation et l’ajustement de la densité de celle-ci en fonction du potentiel de la parcelle.

Précédent
Suivant

Les terminaux ISOBUS

Afin d'offrir toujours plus de confort lors des semis, Monosem rend les nouvelles technologies accessibles à tous. Avec les terminaux ISOBUS, l'utilisateur bénéficie notamment de la gestion des coupures de rangs par GPS, pour toujours plus de précision au travail.

Terminal TOUCH
Terminal TOUCH Mini
Terminal TOUCH Pro
Terminal TOUCH

Terminal TOUCH

• Ecran tactilecouleur 12,1’’
• Terminal ISOBUS (ISO 11783)
• Port USB
• Affichage simultané de plusieurs écrans de travail
• Caméra (option)
• Pour S7000C-12, S7000H-12, S8000E-24 et F800E
• Dimensions (LxHxP) : 345 x 254 x 87 mm

Terminal TOUCH Mini

Terminal TOUCH Mini

• Ecran tactile couleur 8’’
• Terminal ISOBUS (ISO 11783)
• Port USB
• Navigation simple et intuitive entre les différents écrans de travail
• Caméra (option)
• Pour S7000C-12, S7000H-12, S8000E-24 etF800E
• Dimensions (LxHxP) : 244 x 186 x 67 mm

Terminal TOUCH Pro

Terminal TOUCH Pro

• Ecran tactile couleur 10’’
• Terminal ISOBUS (ISO 11783)
• Modulation de dose
• Ports USB
• Wifi
• Affichage de plusieurs écrans de travail
• Caméra (option)
• Pour S8000E-24 etF800E
• Dimensions (LxHxP) : 268 x 212 x 55 mm
• Navigation simple et intuitive entre les différents écrans de travail • Le terminal TOUCH Pro n’est compatible qu’avec les antennes John Deere SF 3000 et SF 6000.

Précédent
Suivant

Les systèmes de connection

Afin de faire communiquer la console ISOBUS avec le semoir ISOBUS, il convient d’installer sur le tracteur le faisceau ISOBUS arrière de référence : 10230352. Il est possible de raccorder une antenne GPS à la console ISOBUS afin d’utiliser les fonctions TC-SC (coupure de rangs par GPS) et TC-GEO (Modulation de dose par carte de prescription).

Afin de faire communiquer la console ISOBUS avec le semoir ISOBUS, il convient d’installer sur le tracteur le faisceau Incab de référence : 10239036. Il est possible de raccorder une antenne GPS à la console ISOBUS afin d’utiliser les fonctions TC-SC (coupure de rangs par GPS) et TC-GEO (Modulation de dose par carte de prescription).

Afin de faire communiquer la console ISOBUS N°2 avec le semoir ISOBUS, il convient d’installer sur le tracteur le faisceau Incab de référence : 10239036. La console Isobus N°1 correspond à la console ISOBUS fixe du tracteur ISOBUS. Dans cet exemple, la console ISOBUS N°1 va piloter la coupure de rangs par GPS et la console ISOBUS N°2 va seulement afficher le logiciel ISOBUS du semoir. Il est également possible de raccorder une antenne GPS à la console ISOBUS N°2 afin d’utiliser les fonctions TC-SC (coupure de rangs par GPS)et TC-GEO (Modulation de dose par carte de prescription).

Afin de faire communiquer la Trémie Frontale ISOBUS ainsi que le semoir ISOBUS, il convient simplement de raccorder les câbles ISOBUS de ces deux équipements sur les prises ISOBUS avant et arrière du tracteur. Dans ce cas, les deux logiciels ISOBUS seront utilisables sur la même console ISOBUS. Les informations de position et de vitesse du semoir sont mutualisables afin de faciliter l’utilisation de la trémie frontale.

Afin de faire communiquer la Trémie Frontale ISOBUS ainsi que le semoir ISOBUS sur un tracteur non équipé ISOBUS, il convient d’installer : - un faisceau ISOBUS Avant de réf : 10230354 - un faisceau ISOBUS Arrière de réf : 10230352 - un boitier «Front Heck» de réf : 10230335. Dans ce cas, les deux logiciels ISOBUS seront utilisables sur la même console ISOBUS. Les informations de position et de vitesse du semoir sont mutualisables afin de faciliter l’utilisation de la trémie frontale.

Dans ce cas spécifique, il n’est pas possible de raccorder le faisceau ISOBUS avant Monosem sur le tracteur déjà équipé d’une prise ISOBUS arrière. Afin de faire communiquer la Trémie Frontale ISOBUS ainsi que le semoir ISOBUS, sur un tracteur équipé de la prise ISOBUS arrière, il faudra installer : - un faisceau ISOBUS Avant de réf : 10230354 - un faisceau ISOBUS Arrière de réf : 10230352 - un boitier «Front Heck» de réf : 10230335.